7 novembre 2022

7 étapes pour créer une campagne d’emailing sur ActiveCampaign

0  Commentaire

  • Accueil
  • /
  • Blog
  • /
  • 7 étapes pour créer une campagne d’emailing sur ActiveCampaign

Vous êtes à la recherche d’un outil pour automatiser vos e-mails ? Vous pouvez délégué ça à ActiveCampaign. Cet outil se présente comme une bonne alternative parmi les nombreux outils dédiés à cet effet et possède plein de fonctionnalités. 

Il est utilisé par plus d’une centaine d’entreprises, mais aussi par les freelances qui souhaitent améliorer leur lead generation. Découvrez à travers cet article comment mettre en place une campagne d’emailing sur

ActiveCampaign.


Rappel sur l’utilité de ActiveCampaign


ActiveCampaign permet l’exploitation de l’email marketing, de l’automatisation des ventes/CRM et du marketing automation. Il apporte aux utilisateurs un puissant processus d’automatisation du marketing et de la vente grâce à une bonne gestion de la relation client ainsi que par la newsletter. 

Les ventes réalisées en ligne et les fonctionnalités de cet outil donnent la possibilité de créer des campagnes de marketing. Il donne aussi l’accès au suivi du comportement des clients via les options de segmentation.

ActiveCampaign vous aide dans la création et l'intégration d'emails optimisés ou personnalisés adaptables à chaque type de cible. L’objectif est d’acquérir de nouveaux clients tout en fidélisant ceux qui sont déjà présents.


Ses principales fonctionnalités

 

ActiveCampaign propose une multitude de fonctionnalités qui peuvent être catégorisées en plusieurs sections bien distinctes.

 

Email marketing


L’une des principales fonctionnalités de ActiveCampaign est d’assurer la gestion des tous les outils nécessaires au bon déroulement de l’email marketing.

En d’autres mots, il s’agit des activités qui vont vous permettre de réaliser l’envoi de vos messages à votre liste de contacts.

L’email marketing à 4 principales fonctions à savoir :

  • La capture du leads via le site web et des newsletters
  • Les tests A/B
  • La segmentation de la liste
  • Le balisage

Toutes ces fonctions ont des buts spécifiques comme la collecte des adresses mails de vos contacts et l’amélioration de vos résultats. Les étapes clés de l’email marketing vous permettent également de capter l’attention de votre prospect en vue d’augmenter votre taux de conversion.


Marketing automation

 

Le marketing automation sur ActiveCampaign permet d’aligner les besoins de vos prospects ou vos clients à vos offres.

Pour faire simple, l’Intelligence Artificielle se charge d’analyser les erreurs, de perfectionner le tunnel de vente pour parvenir à l’objectif ultime : conclure la vente.

Cela permet aussi de paramétrer des scénarios automatiques.

Cette fonctionnalité permet de transformer un lead en prospect, ensuite en client pour finalement devenir un ambassadeur. 

Tout cela se concrétise par le suivi des actions sur votre site web, des objectifs d’automatisation et par la création de cartes d’automatisation, des attributions et des actions fractionnées.


SMS et messagerie

 

ActiveCampaign permet de travailler par le biais des messages traditionnels et des SMS classiques, des outils qui n’incluent pas obligatoirement l’utilisation d’internet. C’est en effet judicieux puisque chaque cible n’utilise pas forcément le même support.

Par ailleurs, les SMS ont un taux d’ouverture jusqu’à 2 fois plus élevés que les mails !

Grâce aux SMS classiques et aux messageries, vous pourrez toujours suivre le comportement de votre cible et segmenter l’envoi de vos messages en fonction de leurs supports de communication : les téléphones mobiles, sur les réseaux sociaux, sur votre site, sur la fonction conversations de ActiveCampaign, etc.

 

Customer relationship management (CRM)


Cet élément est le cœur de l’Inbound Marketing car elle est basée sur la gestion de la clientèle et l’optimisation des tunnels de vente.

Ainsi, quelle que soit son envergure, une entreprise se doit de centraliser tous les messages ainsi que toutes les interactions avec ses contacts.

Le CRM de ActiveCampaign est bien fait pour ça.

En un coup d’œil, l’identification des clients potentiels et des informations indispensables dans la création d'automatisation devient possible par le biais d’une évaluation des contacts et des leads et par l’extension gmail.

Toutes ces fonctionnalités ont pour but d’éviter que vos contacts ne se dispersent et qu’aucun élément important ne soit laissé de côté.


Le pricing d’ActiveCampaign


ActiveCampaign propose une tarification échelonnée qui est basée sur le nombre de contacts présents dans votre base de données. 

En d’autres mots, plus vous aurez de contacts, plus le coût de l’outil sera élevé. Le minimum d’utilisateurs facturé est de 500, et le tarif augmentera progressivement à mesure que votre liste grossit.

Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous bénéficierez d’une période d’essai de 14 jours. Par la suite, vous serez facturé mensuellement ou annuellement selon votre choix.

Les quatre forfaits disponibles et proposés par ActiveCampaign sont le forfait Lite, Plus, Professional et Enterprise.

Le forfait Lite est tarifé à partir de 9$ par mois : il permet le lancement des premières newsletters et la mise en place des boucles d’emails automatiques.

Un forfait Plus est tarifé à partir de 49$ par mois : en plus des fonctionnalités du forfait Lite, cette offre permet de segmenter les contacts, de confectionner des landings pages et des plans d’automation. L’offre inclut aussi l’accès au CRM de vente ainsi qu’au lead scoring. Elle s’adresse plus aux infopreneurs et aux PME.

Le forfait Professionnel est tarifé à partir de 129$ par mois : l’offre comprend l’envoi d’email, des emails personnalisés, le chatbot de votre site, les automatisations fractionnées. 

Elle s’adresse aux e-commerçants qui veulent accroître leur présence sur le net.

Le forfait Entreprise nécessite de contacter le service commercial de ActiveCampaign : en plus de toutes les fonctionnalités citées dans les offres précédentes, vous disposerez d’un responsable de compte dédié et d’un nombre d’utilisateurs illimité. Cette offre est idéale pour les grandes entreprises.

tarif active campaign

Comment créer une campagne d'emailing sur ActiveCampaign ? 


Voici les étapes à suivre pour programmer vos premiers emails avec ActiveCampaign. Etant donné que vous bénéficiez d’un essai gratuit de 14 jours, aucune carte de paiement, d’installation ou de toute autre formalité ne sera nécessaire pour commencer.


Etape 1 : s’inscrire


  • Dirigez- vous vers ActiveCampaign
  • Si le site n’est pas français, pensez à le modifier en cliquant en haut et à droite dans la barre de recherche
  • Saisissez votre adresse email
  • Cliquez sur le bouton « essai gratuit » pour créer un compte ActiveCampaign.
  • Saisissez votre prénom et ensuite cliquez sur « étape suivante »
  • Renseignez votre numéro de téléphone et cliquez sur « étape suivante »
  • Choisissez le secteur de votre entreprise
  • Renseignez le nombre d’employés
  • Le nombre de vos contacts et passez à l'étape suivante
  • Cochez les objectifs que vous voulez atteindre et passez à l'étape suivante
  • Cochez les outils que vous êtes en train d’utiliser
  • Choisissez un mot de passe

Vous êtes maintenant inscrit sur ActiveCampaign


L'étape 2 : créer une campagne d'emailing avec Activecampaign

 

Pour cela, vous devez vous rendre dans la section « Campagnes ». Chaque projet que vous concevrez devra être extraite d’un modèle de départ. Il est utile de rappeler que pour pouvoir faire une campagne, vous devrez avoir une liste de contacts acceptés à qui vous allez transmettre des emails

Vous consacrerez d’ailleurs un temps pour la mise en place de cette liste. Cela vous permettra par la même occasion de vérifier que chaque contact a bien une adresse email.

Ensuite, voila la marche à suivre :

  • Cliquez sur « Campagnes » situé dans le menu de gauche
  • Cliquez sur le bouton « créer une campagne »
  • Vous verrez alors sur votre écran s’ouvrir la page « Type de campagne »
  • Vous devez alors tapez le nom de celle-ci sur le champ prévu dédié (elle ne sera pas visible par vos contacts)
  • Cliquez sur le type de campagne que vous envisagez d’utiliser car il y en a plusieurs en fonction de vos besoins
créer une campagne d'emailing sur ActiveCampaign
  • Terminez cette étape en cliquant sur le bouton « Suivant »

 

Etape 3 : choisissez une liste et créez un segment


Le processus se poursuit, il est temps de sélectionner la liste à laquelle vous souhaitez envoyer votre email. Vous avez la possibilité de choisir plus d’une liste. S’il arrive qu’un contact s’affiche sur plusieurs listes, celui-ci ne recevra votre email qu’une seule fois, n’ayez crainte.

Pour la sélection de votre liste, cliquez sur la case à cocher qui se situe à côté de la liste à laquelle vous souhaitez envoyer l’email. A votre droite, vous pourrez voir le nombre de contacts actifs qui se trouve dans votre liste.

Une fois que vous aurez sélectionné votre liste, une option de segment apparaît généralement au bas de la page. Pour la sélectionner, il suffit de cliquer sur la liste déroulante et de cliquer sur le segment.

Si vous souhaitez créer un nouveau segment, il vous faudra cliquer sur le bouton « créer un nouveau segment », utilisez ensuite le créateur de segment afin de le créer.

Créer un segment pour créer une campagne d'emailing sur ActiveCampaign

Vous ne pourrez transmettre votre email qu’à un seul segment. Une fois que cette étape est terminée, cliquez sur le bouton « Next ».


L'étape 4 : sélectionnez un modèle

 

La prochaine étape est la sélection d’un modèle. Vous aurez le choix entre plusieurs types de modèles selon vos besoins et vos objectifs.

Il est aussi possible de sélectionner un modèle préconçu ou aussi de mettre en place votre propre modèle. Pour sélectionner un modèle, faites passer votre souris sur le modèle que vous voulez utiliser. Cliquez ensuite sur le bouton « sélectionner », puis suivant pour poursuivre.

créer un modèle d'email sur Active Campaign

Étape 5 : sélectionnez "Détails de l'expéditeur"


Vous allez voir un module « Sender Details ». Il vous montre le nom ainsi que l’adresse email qui sera utilisée dans les champs du mail. Pour changer ces informations, vous devez cliquer sur les champs appropriés et taper les informations mises à jour dedans.

details des contacts

L'étape 6 : personnalisez votre message


Cette étape consiste à personnaliser votre contenu et d'y ajouter des élements. Pour cela :

  • Faites glisser et déposez des blocs de contenu de la barre latérale vers votre brouillon. Vous pouvez y ajouter des boutons, des blocs de texte, des liens ou des images selon vos préférences.

  • Entrez votre texte en tapant dans le bloc dédié au contenu textuel

  • Entrez dans la fonction « options » afin de paramétrer le bloc de contenu avec les ajustements nécessaires comme la couleur de l’arrière-plan etc. Pour entrer dans les paramètres, il suffit de cliquer sur le bloc de votre email.

Lorsque votre mail est prête, vous pouvez l’envoyer et passer à l’étape suivante.

rediger votre email dans activecampaign

Etape 7 : Faites une dernière vérification et envoyez votre email


Avant d’envoyer ou de programmer votre email, il est obligatoire que vous consultiez la page de résumé.

Elle vous permettra de vérifier que tout est bien en ordre et qu’aucun détail n’a été omis. Vous devriez normalement voir le mot « passed », si ce n’est pas le cas, il y a sûrement un problème à résoudre.

Après avoir tout passé en revu, cliquez sur le bouton envoyer maintenant.

Par contre, pour planifier un envoi, le mieux est de faire défiler vers le bas dans la section « schedule » de la page « campaign summary ». Activer le bouton « on », et définir la date et l’heure. Boucler l’opération sur « terminer ».


Comment automatiser ses emails avec ActiveCampaign ?


Si vous utilisez cette plateforme pour la première fois, vous devez suivre les tutoriels postés plus haut concernant la création d’une première campagne.

Tout au long du processus, ActiveCampaign vous guidera pas à pas dans l'automatisation de vos emails.

On vous demandera alors de :

  • Donner un nom à votre automatisation
  • Sélectionner le type de campagne qui vous semble approprié et passez à l’étape suivante
  • Choisissez une liste de contact
  • Sélectionner un modèle de template.

A titre de rappel, il existe plusieurs templates pour automatiser vos emails.

Vous êtes donc libre de les personnaliser pour affiner votre message, vendre un produit, demander à vos contacts d’effectuer une action précise, etc.

Pour mettre en place le plus simplement une automatisation avec ActiveCampaign, il suffit de cliquer sur le bouton « créer une automatisation ». 


Est-ce que la délivrabilité est bonne ?


La délivrabilité est considérée comme excellente si elle est supérieure  à 95%.

Grâce à cette plateforme, vous pouvez avoir un aperçu du pourcentage exact des emails de votre liste.

Ceux qui ont été ouverts, livrés ou qui ont eu des réponses.

Ce critère est essentiel à la mise en place d’une étape d’email marketing car il permet de déterminer si le message est bien arrivé à son destinataire.

Si le message n’a pas d’impact sur la cible quel qu’en soit la raison, cela pourra s’expliquer sur la délivrabilité. Atteindre 100% est bien évidemment l’objectif de départ mais ce pourcentage semble irréaliste.

On peut donc en conclure que la solution ActiveCampaign apporter des avantages indéniables grâce à sa puissance

Le choix de templates de scénarios proposés en automatisation par l’outil est vaste.

Parmi ses désavantages, on peut citer le fait que l’outil est compliqué, ce qui le rend aussi très puissant. En effet, il y a tellement de fonctionnalités que les débutants peuvent parfois être perdus.

Si vous avez été convaincu par cet outil indispensable pour tout entrepreneur, vous pouvez vous inscrire dès à présent en cliquant juste ici


Vous êtes à la recherche d’un outil pour automatiser vos e-mails ? Vous pouvez délégué ça à ActiveCampaign. Cet outil se présente comme une bonne alternative parmi les nombreux outils dédiés à cet effet et possède plein de fonctionnalités. 

Il est utilisé par plus d’une centaine d’entreprises, mais aussi par les freelances qui souhaitent améliorer leur lead generation. Découvrez à travers cet article comment mettre en place une campagne d’emailing sur

ActiveCampaign.


Rappel sur l’utilité de ActiveCampaign


ActiveCampaign permet l’exploitation de l’email marketing, de l’automatisation des ventes/CRM et du marketing automation. Il apporte aux utilisateurs un puissant processus d’automatisation du marketing et de la vente grâce à une bonne gestion de la relation client ainsi que par la newsletter. 

Les ventes réalisées en ligne et les fonctionnalités de cet outil donnent la possibilité de créer des campagnes de marketing. Il donne aussi l’accès au suivi du comportement des clients via les options de segmentation.

ActiveCampaign vous aide dans la création et l'intégration d'emails optimisés ou personnalisés adaptables à chaque type de cible. L’objectif est d’acquérir de nouveaux clients tout en fidélisant ceux qui sont déjà présents.


Ses principales fonctionnalités

 

ActiveCampaign propose une multitude de fonctionnalités qui peuvent être catégorisées en plusieurs sections bien distinctes.

 

Email marketing


L’une des principales fonctionnalités de ActiveCampaign est d’assurer la gestion des tous les outils nécessaires au bon déroulement de l’email marketing.

En d’autres mots, il s’agit des activités qui vont vous permettre de réaliser l’envoi de vos messages à votre liste de contacts.

L’email marketing à 4 principales fonctions à savoir :

  • La capture du leads via le site web et des newsletters
  • Les tests A/B
  • La segmentation de la liste
  • Le balisage

Toutes ces fonctions ont des buts spécifiques comme la collecte des adresses mails de vos contacts et l’amélioration de vos résultats. Les étapes clés de l’email marketing vous permettent également de capter l’attention de votre prospect en vue d’augmenter votre taux de conversion.


Marketing automation

 

Le marketing automation sur ActiveCampaign permet d’aligner les besoins de vos prospects ou vos clients à vos offres.

Pour faire simple, l’Intelligence Artificielle se charge d’analyser les erreurs, de perfectionner le tunnel de vente pour parvenir à l’objectif ultime : conclure la vente.

Cela permet aussi de paramétrer des scénarios automatiques.

Cette fonctionnalité permet de transformer un lead en prospect, ensuite en client pour finalement devenir un ambassadeur. 

Tout cela se concrétise par le suivi des actions sur votre site web, des objectifs d’automatisation et par la création de cartes d’automatisation, des attributions et des actions fractionnées.


SMS et messagerie

 

ActiveCampaign permet de travailler par le biais des messages traditionnels et des SMS classiques, des outils qui n’incluent pas obligatoirement l’utilisation d’internet. C’est en effet judicieux puisque chaque cible n’utilise pas forcément le même support.

Par ailleurs, les SMS ont un taux d’ouverture jusqu’à 2 fois plus élevés que les mails !

Grâce aux SMS classiques et aux messageries, vous pourrez toujours suivre le comportement de votre cible et segmenter l’envoi de vos messages en fonction de leurs supports de communication : les téléphones mobiles, sur les réseaux sociaux, sur votre site, sur la fonction conversations de ActiveCampaign, etc.

 

Customer relationship management (CRM)


Cet élément est le cœur de l’Inbound Marketing car elle est basée sur la gestion de la clientèle et l’optimisation des tunnels de vente.

Ainsi, quelle que soit son envergure, une entreprise se doit de centraliser tous les messages ainsi que toutes les interactions avec ses contacts.

Le CRM de ActiveCampaign est bien fait pour ça.

En un coup d’œil, l’identification des clients potentiels et des informations indispensables dans la création d'automatisation devient possible par le biais d’une évaluation des contacts et des leads et par l’extension gmail.

Toutes ces fonctionnalités ont pour but d’éviter que vos contacts ne se dispersent et qu’aucun élément important ne soit laissé de côté.


Le pricing d’ActiveCampaign


ActiveCampaign propose une tarification échelonnée qui est basée sur le nombre de contacts présents dans votre base de données. 

En d’autres mots, plus vous aurez de contacts, plus le coût de l’outil sera élevé. Le minimum d’utilisateurs facturé est de 500, et le tarif augmentera progressivement à mesure que votre liste grossit.

Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous bénéficierez d’une période d’essai de 14 jours. Par la suite, vous serez facturé mensuellement ou annuellement selon votre choix.

Les quatre forfaits disponibles et proposés par ActiveCampaign sont le forfait Lite, Plus, Professional et Enterprise.

Le forfait Lite est tarifé à partir de 9$ par mois : il permet le lancement des premières newsletters et la mise en place des boucles d’emails automatiques.

Un forfait Plus est tarifé à partir de 49$ par mois : en plus des fonctionnalités du forfait Lite, cette offre permet de segmenter les contacts, de confectionner des landings pages et des plans d’automation. L’offre inclut aussi l’accès au CRM de vente ainsi qu’au lead scoring. Elle s’adresse plus aux infopreneurs et aux PME.

Le forfait Professionnel est tarifé à partir de 129$ par mois : l’offre comprend l’envoi d’email, des emails personnalisés, le chatbot de votre site, les automatisations fractionnées. 

Elle s’adresse aux e-commerçants qui veulent accroître leur présence sur le net.

Le forfait Entreprise nécessite de contacter le service commercial de ActiveCampaign : en plus de toutes les fonctionnalités citées dans les offres précédentes, vous disposerez d’un responsable de compte dédié et d’un nombre d’utilisateurs illimité. Cette offre est idéale pour les grandes entreprises.

tarif active campaign

Comment créer une campagne d'emailing sur ActiveCampaign ? 


Voici les étapes à suivre pour programmer vos premiers emails avec ActiveCampaign. Etant donné que vous bénéficiez d’un essai gratuit de 14 jours, aucune carte de paiement, d’installation ou de toute autre formalité ne sera nécessaire pour commencer.


Etape 1 : s’inscrire


  • Dirigez- vous vers ActiveCampaign
  • Si le site n’est pas français, pensez à le modifier en cliquant en haut et à droite dans la barre de recherche
  • Saisissez votre adresse email
  • Cliquez sur le bouton « essai gratuit » pour créer un compte ActiveCampaign.
  • Saisissez votre prénom et ensuite cliquez sur « étape suivante »
  • Renseignez votre numéro de téléphone et cliquez sur « étape suivante »
  • Choisissez le secteur de votre entreprise
  • Renseignez le nombre d’employés
  • Le nombre de vos contacts et passez à l'étape suivante
  • Cochez les objectifs que vous voulez atteindre et passez à l'étape suivante
  • Cochez les outils que vous êtes en train d’utiliser
  • Choisissez un mot de passe

Vous êtes maintenant inscrit sur ActiveCampaign


L'étape 2 : créer une campagne d'emailing avec Activecampaign

 

Pour cela, vous devez vous rendre dans la section « Campagnes ». Chaque projet que vous concevrez devra être extraite d’un modèle de départ. Il est utile de rappeler que pour pouvoir faire une campagne, vous devrez avoir une liste de contacts acceptés à qui vous allez transmettre des emails

Vous consacrerez d’ailleurs un temps pour la mise en place de cette liste. Cela vous permettra par la même occasion de vérifier que chaque contact a bien une adresse email.

Ensuite, voila la marche à suivre :

  • Cliquez sur « Campagnes » situé dans le menu de gauche
  • Cliquez sur le bouton « créer une campagne »
  • Vous verrez alors sur votre écran s’ouvrir la page « Type de campagne »
  • Vous devez alors tapez le nom de celle-ci sur le champ prévu dédié (elle ne sera pas visible par vos contacts)
  • Cliquez sur le type de campagne que vous envisagez d’utiliser car il y en a plusieurs en fonction de vos besoins
créer une campagne d'emailing sur ActiveCampaign
  • Terminez cette étape en cliquant sur le bouton « Suivant »

 

Etape 3 : choisissez une liste et créez un segment


Le processus se poursuit, il est temps de sélectionner la liste à laquelle vous souhaitez envoyer votre email. Vous avez la possibilité de choisir plus d’une liste. S’il arrive qu’un contact s’affiche sur plusieurs listes, celui-ci ne recevra votre email qu’une seule fois, n’ayez crainte.

Pour la sélection de votre liste, cliquez sur la case à cocher qui se situe à côté de la liste à laquelle vous souhaitez envoyer l’email. A votre droite, vous pourrez voir le nombre de contacts actifs qui se trouve dans votre liste.

Une fois que vous aurez sélectionné votre liste, une option de segment apparaît généralement au bas de la page. Pour la sélectionner, il suffit de cliquer sur la liste déroulante et de cliquer sur le segment.

Si vous souhaitez créer un nouveau segment, il vous faudra cliquer sur le bouton « créer un nouveau segment », utilisez ensuite le créateur de segment afin de le créer.

Créer un segment pour créer une campagne d'emailing sur ActiveCampaign

Vous ne pourrez transmettre votre email qu’à un seul segment. Une fois que cette étape est terminée, cliquez sur le bouton « Next ».


L'étape 4 : sélectionnez un modèle

 

La prochaine étape est la sélection d’un modèle. Vous aurez le choix entre plusieurs types de modèles selon vos besoins et vos objectifs.

Il est aussi possible de sélectionner un modèle préconçu ou aussi de mettre en place votre propre modèle. Pour sélectionner un modèle, faites passer votre souris sur le modèle que vous voulez utiliser. Cliquez ensuite sur le bouton « sélectionner », puis suivant pour poursuivre.

créer un modèle d'email sur Active Campaign

Étape 5 : sélectionnez "Détails de l'expéditeur"


Vous allez voir un module « Sender Details ». Il vous montre le nom ainsi que l’adresse email qui sera utilisée dans les champs du mail. Pour changer ces informations, vous devez cliquer sur les champs appropriés et taper les informations mises à jour dedans.

details des contacts

L'étape 6 : personnalisez votre message


Cette étape consiste à personnaliser votre contenu et d'y ajouter des élements. Pour cela :

  • Faites glisser et déposez des blocs de contenu de la barre latérale vers votre brouillon. Vous pouvez y ajouter des boutons, des blocs de texte, des liens ou des images selon vos préférences.

  • Entrez votre texte en tapant dans le bloc dédié au contenu textuel

  • Entrez dans la fonction « options » afin de paramétrer le bloc de contenu avec les ajustements nécessaires comme la couleur de l’arrière-plan etc. Pour entrer dans les paramètres, il suffit de cliquer sur le bloc de votre email.

Lorsque votre mail est prête, vous pouvez l’envoyer et passer à l’étape suivante.

rediger votre email dans activecampaign

Etape 7 : Faites une dernière vérification et envoyez votre email


Avant d’envoyer ou de programmer votre email, il est obligatoire que vous consultiez la page de résumé.

Elle vous permettra de vérifier que tout est bien en ordre et qu’aucun détail n’a été omis. Vous devriez normalement voir le mot « passed », si ce n’est pas le cas, il y a sûrement un problème à résoudre.

Après avoir tout passé en revu, cliquez sur le bouton envoyer maintenant.

Par contre, pour planifier un envoi, le mieux est de faire défiler vers le bas dans la section « schedule » de la page « campaign summary ». Activer le bouton « on », et définir la date et l’heure. Boucler l’opération sur « terminer ».


Comment automatiser ses emails avec ActiveCampaign ?


Si vous utilisez cette plateforme pour la première fois, vous devez suivre les tutoriels postés plus haut concernant la création d’une première campagne.

Tout au long du processus, ActiveCampaign vous guidera pas à pas dans l'automatisation de vos emails.

On vous demandera alors de :

  • Donner un nom à votre automatisation
  • Sélectionner le type de campagne qui vous semble approprié et passez à l’étape suivante
  • Choisissez une liste de contact
  • Sélectionner un modèle de template.

A titre de rappel, il existe plusieurs templates pour automatiser vos emails.

Vous êtes donc libre de les personnaliser pour affiner votre message, vendre un produit, demander à vos contacts d’effectuer une action précise, etc.

Pour mettre en place le plus simplement une automatisation avec ActiveCampaign, il suffit de cliquer sur le bouton « créer une automatisation ». 


Est-ce que la délivrabilité est bonne ?


La délivrabilité est considérée comme excellente si elle est supérieure  à 95%.

Grâce à cette plateforme, vous pouvez avoir un aperçu du pourcentage exact des emails de votre liste.

Ceux qui ont été ouverts, livrés ou qui ont eu des réponses.

Ce critère est essentiel à la mise en place d’une étape d’email marketing car il permet de déterminer si le message est bien arrivé à son destinataire.

Si le message n’a pas d’impact sur la cible quel qu’en soit la raison, cela pourra s’expliquer sur la délivrabilité. Atteindre 100% est bien évidemment l’objectif de départ mais ce pourcentage semble irréaliste.

On peut donc en conclure que la solution ActiveCampaign apporter des avantages indéniables grâce à sa puissance

Le choix de templates de scénarios proposés en automatisation par l’outil est vaste.

Parmi ses désavantages, on peut citer le fait que l’outil est compliqué, ce qui le rend aussi très puissant. En effet, il y a tellement de fonctionnalités que les débutants peuvent parfois être perdus.

Si vous avez été convaincu par cet outil indispensable pour tout entrepreneur, vous pouvez vous inscrire dès à présent en cliquant juste ici

Publicité YouTube : Le guide complet pour réussir vos campagnes

Publicité YouTube : Le guide complet pour réussir vos campagnes
Laissez-nous un commentaire
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Offre spéciale

En ce moment, profitez d'un audit offert